SUD APRIL

SUD APRIL

Questions réunion CHSCT du 17 septembre 2015

423 appréciations
Hors-ligne
Merci de poster vos questions pour la prochaine réunion du CHSCT à la suite de ce message

Magasin Cambrai

1) Suite à l'arrêté municipal "Péril imminent" décidé à cause de la chute d'une partie de la façade de l'immeuble, dans quel magasin les salariés ont-ils été reclassés ?

2) Combien de salariés étaient concernés ?

3) Qu'en est-il à ce jour ?

Magasin à risque

4) Comment la direction peut-elle laisser seule une salariée toute une journée dans un magasin, alors qu'il y a déjà eu un braquage dans ce dernier et que la salariée a elle-même subit deux braquages dans un autre magasin ?

5) Qu'elle est la définition d?un « magasin à risques » selon la direction pour que soit mis en place un vigile dans un magasin ?

Visite ergonome

6) Nous avons appris qu'un ergonome s'était rendu sur plusieurs magasins de la région parisienne. Quels sont ces magasins ?

7) La direction peut-elle nous remettre les rapports de cet ergonome pour chaque magasin ?

Lancer de cartons en logistique

8) Malgré plusieurs remontés du CHSCT et plusieurs accidents du travail, dont une qui s'est soldée par une reconnaissance de travailleur handicapé, le problème pour se débarrasser des cartons vides en logistique n'a toujours pas été résolu (Cf. PV CHSCT du 26 septembre 2013 : lorsque qu'un carton est vide, les salariés se débarrassent de ce dernier en le jetant au dessus du convoyeur. Le geste inapproprié effectué par les salariés est la cause des accidents). Quand est-il ?

9) Quand la direction va-t-elle se pencher sur ce problème ?

Magasin de Marseille
 
10) Suite aux 2 agressions sur le magasin, a-t-il été ré-ouvert ? 
 
11) Si oui, à quelle date ?
 
12) Sous quelles conditions ?
 
13) Les salariés sont-ils en arrêt de travail ?
 
14) Pendant la fermeture du magasin les salariés ont-ils été mutés sur un autre ?

Lits institut
 
15) Les responsables de magasins ont-elles toutes répondu au recensement de la possession ou non de lits réglables ?
 
16) Si oui, quand vont être livrés les nouveaux lits ? 

17) Sur le magasin 16 les deux esthéticiennes ont des lits étroits et non réglables, quand vont-elles recevoir un lit adapté ?  

Courrier médecine du travail
 
18) Suite à l?alerte (par courrier) du médecin du travail qui gère une des salariés du magasin de Montpellier, qu'elle procédure avez-vous mise en place au sujet de ses conditions de travail ?
 
19) Qu'en est-il à ce jour ? 
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

159 appréciations
Hors-ligne
Voici qq questions 
- Concernant le magasin de Marseille suite aux 2 agressions : le magasin à t'il réouvert?  Si oui à quelle date et sous quels conditions  ? Avec tous les salariés ou certains sont ils en arrêt  ? Pendant la fermeture de celui ci sur quel magasin les salariés ont ils étaient mutés ?
Institut : les magasins ont ils tous répondu au recensement de la possession ou non de lits réglables ? Si oui quand vont être livré ces lits ? 
Sur le magasin 16 les deux esthéticiennes ont des lits étroits et non réglables , quand vont elles recevoir un lit adapté?  
Courrier médecine du travail : suite au courrier de L'A. ME.TRA de Montpellier , qu'elle procédure avez vous mise en place suite à l'alerte du médecin du travail concernant les conditions de travail d'une salariée du point de vente ? Qu'en est il a ce jour ? 

Voili voilou cher Sam 



Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie

C.H.S.C.T.