SUD APRIL

SUD APRIL

Questions réunion CHSCT du 16 mars 2017

423 appréciations
Hors-ligne
Avant de poser vos questions à la suite de ce message, vérifiez :     

- Qu'elles n'ont pas déjà été posées dans les sujets précédents,     
- Que la réponse ne se trouvent pas sur le site dans la rubrique "Documents"
.



Prénom sur les badges 

Quel est le but de faire apparaitre le prénom des salariés sur un badge ?

Quel est le rapport avec les tâches à accomplir en magasin ?

Au vu du nombre d'agressions des salariés en magasin, la direction ne fait-elle pas courir un risque supplémentaire à ses salariés en dévoilant une partie de leur identité ?

Réorganisation de travail dans les magasins

Une réorganisation des tâches non vente magasin fermé (soit après les heures de d'ouverture aux clients) implique des modifications de planning. Des tests ont lieu sur le réseau sans que la direction ait avisé le CHSCT et le comité d'entreprise. Pourquoi ?

Le changement d'horaire impacte la vie privée des salariés puisque au lieu de terminer à l'heure habituelle de fermeture, ils sortent de leur magasin 1h30 plus tard le soir. Cette modification n'est-elle pas en inadéquation avec les préconisations de l'organisme "Toi de soi" ?

Tiroirs et présentoirs marque maquillage

Certains supports ne sont pas conçus pour recevoir les présentoirs maquillages des marques (YSL et Dior), lorsque les salariés ouvrent les tiroirs, il ne peuvent pas attraper les produits, car le meuble dépasse. Comment la direction compte t-elle remédier à ce problème qui présente un risque d'accident pour les salariés ?

Certains modules des présentoirs maquillage (YSL et Lancôme) sont difficiles à retirer et les salariés se blessent régulièrement lorsqu'ils les retirent. Comment la direction compte t-elle remédier à ce problème ?

Ventilation magasin

La direction ne respecte pas la législation en vigueur au sujet de la ventilation sur le lieu de travail, concernant les locaux à pollution spécifique, entres autres, et expose donc ses salariés à des risques pour leur santé. Pourquoi ?

Courrier des inspections du travail
 
La direction continue de faire la sourde oreille concernantles remarques du CHSCT et des délégués du personnel au sujet du manque de place pour stocker le trop plein de livraison des magasins, ce qui engendre des manquements à la sécurité graves puisque les sorties de secours deviennent inaccessibles. La direction attend telle qu’il arrive un accident grave pour prendre conscience du problème ?
 
Les produits chimiques doivent être stocker dans desarmoires spécifiques ininflammables et convenablement ventilée. Combien de magasins en sont dotés (Remise de la liste de ces magasins) ? 
 
Quand la direction va-t-elle envoyer ces armoires dans les magasins qui en sont dépourvus ?  
 
La direction continue d’avoir recours à des stagiaires pourremplacer le personnel manquant pendant les fortes périodes d’activités, entres autres, malgré les remarques déjà faites par le comité d’entreprise, les délégués du personnel et plusieurs inspections du travail. Quelle réponse peut nous apporter la direction à ce sujet ?

Thèmes divers

Les salariées des magasins en ont marre de se faire agresser sur leur lieu de travail. La direction ne peut-elle pas mettre une affiche bien visible en caisse qui informerait les clients des poursuites encourues pour ceux qui aurait un tel comportement envers les salariés de l'entreprise comme c'est le cas dans les magasins Orange ?

La direction n'a-t-elle pas honte de laisser des salariés plus d'un mois sans éclairage dans les toilettes ce qui les obligent à laisser la porte ouverte donnant sur la salle de pause ?
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

159 appréciations
Hors-ligne
Suite aux courriers des inspections du travail :
- Concernant le point convention collective, courrier du 2 Février 2017, remise de la liste des magasins concernés par les CC applicables et quelles sont elles ? Pourquoi cela n'a t'il pas été fait ?
- Prévention du risque chimique : stockage des produits dans une armoire spécifique ininflammable et convenablement ventilée , combien de magasins en sont dotés ? remise de la liste de ces magasins.   Pour les magasins sans quand vont ils les recevoir ? 


135 appréciations
Hors-ligne
Une réorganisation des taches non vente magasin fermé ( soit après les heures de d'ouverture aux clients) implique des modifications de planning.
Des tests ont lieu sur le réseau.La direction n'a avisé ni le CHSCT ni le comité d'entreprise pourquoi  ?

Le changement d'horaire impacte la vie privée des salariés puisque au lieu de terminer à l'heure habituelle de fermeture. Ils sortent du magasin 1h30 plus tard le soir. Cette modification n'est elle pas en inadéquation avec les préconisations de l'organisme toi de soi ?
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie

C.H.S.C.T.