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Questions réunion CHSCT du 7 décembre 2017

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Agressions magasin

De nombreux vol avec agressions sont en recrudescence dans les magasins. Pourquoi la direction ne protège telle pas ses salariés en amont alors qu'au vue des résultats de ses comptes d'exploitation elle pourrait embauchant des agents de sécurité pour faire face à ces violences contre ses employés ?

S'agirait il d'économie faites sur la sécurité des salariés ?

Esthéticienne

Quels handicaps et quels soins sont incompatibles pour effectuer des soins esthétiques sur les clients, puisque les esthéticiennes ne sont pas formées pour manipuler des personnes handicapées ?

Comment se fait-il que la direction ne prévoient pas du temps (15 minutes) tous les jours pour que les esthéticiennes puissent remplir leur brief pendant leurs heures de travail comme c'est le cas pour les salariés magasin ?

Pourquoi la direction refuse que les esthéticiennes récupèrent leurs heures supplémentaires en prétextant qu'elles sont mal organisées ?

Pourquoi la direction ne prévoit pas du temps pour que les esthéticiennes puissent faire le ménage dans leur cabine sur leur temps de travail ?

Magasin Euralille

Est-il envisagé d'installer des caméras en renfort de la présence du vigile ? 
 
Magasins d'Aix en Provence

Est-il envisagé d'installer des caméras sur les magasins situés rue Charbrier et les Allées Provençales ? 

Trouvez-vous normal que vos salariés se fassent régulièrement agressés et/ou insultés ?  

Que comptez-vous mettre en place concernant la sécurité de vos salariés sur les magasins d'Aix-en-Provence ?  

Rédaction des mails

Certains DR utilisent des capitales (rouges parfois) pour rédiger leurs mails. Connaissent-ils la règle d'écriture d'un mail ?

La direction pourrait-elle en informer les auteurs lors de leur formation management ?

Logistique

Pourquoi l’accord des congés est-il donné tardivement alors que les salariés s’y prennent parfois plusieurs mois à l’avance pour demander une journée ?

Pourquoi le parking de la logistique n’est pas salé lorsqu’il y a de la neige ou du verglas (c’est une vraie patinoire) ?

Pourquoi n’y a-t-il pas d'éclairage sur le parking de la logistique ?

Pourquoi cette année aucun vêtement chaud n’a été fourni pour la période hivernale ?

Pourquoi aucune commande de vêtement (veste, polaire, t-shirt) n’a été faite pour les nouveaux CDI mal-gré l’absence de stock ?

Agressions magasins

Pourquoi le CHSCT n'est-il pas systématiquement tenu informé des agressions sans AT sur les magasins ? 

Concernant la mise en place temporaire d'un agent de sécurité sur un magasin suite à une agression, sur quel budget est-il prit ? 

Suite à une agression, les DR et DV prennent contact avec le magasin concerné, mais rien n'est mit en place afin de sécurisé le poste de travail du salarié. Trouvez-vous cela normal ?  

Qu'allez-vous mettre en place pour y remédier ?  

Thèmes divers

Nous recevons de plus en plus de déclaration d'AT magasin concernant des chutes de plain-pied et la manutention manuelle. Qu'allez-vous mettre en place ?

Un manager a-t-il le droit d'appeler un salarié pendant un arrêt maladie ?

Comment se fait-il que les DR interdisent aux salariés magasins de s’asseoir sur leur lieu de travail alors que les inspections du travail remontent régulièrement cette remarque dans leur courrier ?
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

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De nombreux vol avec agressions sont en recrudescence dans les magasins, comment la direction peut elle expliquer pourquoi ne protège telle pas ses salariés en amont alors qu'au vue des résultats de ses comptes d'exploitation elle pourrait en embauchant des agents de sécurité faire face à ses violences contre ses employés ?
S'agirait il d'économie faites sur la sécurité des salariés ?

Edit : Rectification : pourquoi la société ne protège telle pas ses salariés en amont....

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Question Institut de beauté:
Bonjour, je souhaiterais savoir pour les clientes handicapées moteurs (fauteuil roulant...) quel est le niveau d'handicape que nous devons accepter ou non pour leur sécurité et la notre.
Nous nous retrouvons parfois dans de drôles de situations et nous ne sommes pas former pour manipuler des personnes handicapées.

Question esthéticienne:
Pourquoi le matin les Conseillères Beautés préparent leurs chiffres magasins avant ouverture et compter sur leur temps de travail alors que les esthéticiennes préparent leurs chiffres et brief les collègues magasin sur leur temps personnel (environ 10 à 15 minutes) !!!!!!!!!!

Pourquoi les Conseillères Beauté récupèrent leurs heures sup, et que nous esthéticiennes, nous ne notons rien, récupérions rien, et on nous répons que nous sommes mal organiser !!!!!!! 20 ans, 17 ans, 15 ans d'ancienneté. Nous connaissons notre travail. Travailler sur RDV n'est pas une science exacte.

Nocibé ne s'occupe pas des conditions de travail des esthéticiennes au sein des instituts de beauté, de notre sécurité au travail, de notre santé physique et psychologique. Problèmes de lumière, de rangement, de matériel, d'heure sup, rythme, de pression, d'harcèlement des supérieurs...

Instaurer obligatoirement 15 minutes de ménage des cabines de soin le soir sur notre temps de travail.

Ce que je vous écris aujourd'hui, ce n'est pas qu'en mon nom mais pour de nombreuses esthéticiennes Nocibé qui n'en peuvent plus. Merci de nous aider.

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 Magasin Euralille :
- est-il envisagé d'installer des caméras en renfort de la présence du vigile ? 
 Magasins d'Aix en Provence :
- Concernant les magasins rue Charbrier et les Allées Provençales est- il envisagé d'installer des caméras ? 
- Trouvez-vous normal que vos salariés se fassent régulièrement agressés et/ou insultés ?  
- Que comptez-vous mettre en place concernant la sécurité de vos salariés sur les magasins d'Aix en Provence ?  
Autres mag. :
- Pourquoi le CHSCT n'est il pas systématiquement tenu informé des agressions sans AT sur les magasins ? 
- Concernant la mise en place temporaire d'un agent de sécurité sur un magasin suite à une agression, sur quel budget est il prit ?  
- Suite à une agression, DR et DV prennent contact avec le magasin concerné, mais rien n'est mit en place afin de sécurisé le poste de travail du salarié. Trouvez vous cela normal ?  Qu'allez-vous mettre en place pour y remédier ?  
- Nous recevons de plus en plus de déclaration d'AT magasin concernant des "chute de plain-pied" et "manutention manuelle". Qu'allez vous mettre en place ? 


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Certains DR utilisent  des capitales (rouges parfois) pour rédiger leurs mails. Connaissent ils la règle d'écriture d'un mail ? La direction pourrait elle en informer les auteurs lors de leur formation management ?

Un manager à t il le droit d'appeler un salarié pendant un arrêt maladie ?
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