Avant de poser vos questions à la suite de ce message, vérifiez :
- Qu'elles n'ont pas déjà été posées dans les sujets précédents,
- Que la réponse ne se trouvent pas sur le site dans la rubrique "Documents".
Les questions
Service du personnel
Comment se fait-il que le service du personnel soit injoignable par téléphone et ne répond pas aux mails pour solutionner des erreurs de fiche de paie ou répondre à d'éventuelles questions ?
Y-a-t-il des horaires de permanence ?
Si oui, lesquels ?
Réunion téléphonique
La DR de Paris Sud fixent l'heure de la réunion téléphonique hebdomadaire sans se préoccuper de la bonne organisation de certains magasins, puisque cette réunion a lieu à 14h en pleines heures de pause des salariés. Quand le magasin ouvre à 11h et que la réunion a lieu à 14h et que le bureau de la responsable est aussi la salle de pause, comment font les salariés pour manger à une heure descente, soit ni trop tôt ni trop tard ?
Une des salariées d'un des magasins a dû attendre 15h15 pour que la salle de pause/bureau/réserve se libère pour pouvoir manger et a dû scinder sa pause en 2 fois 30 minutes, afin que son autre collègue ne soit pas obligée de manger à 16h15 puisque la salle de pause ne peut accueillir plus de deux personnes. Touvez-vous cela normal ?
De plus, cette même DR menace les salariées de sanctions si elles ne se connectent pas à la réunion, alors que des salariées se retrouvent parfois seules en magasin. Comment font-elles pour à la fois : servir et encaisser les clients, faire les paquets cadeau, surveiller le magasin contre la démarque inconnue et en plus écouter la réunion téléphonique ?
Thèmes divers
Les changements de prix (+ de 300) se succèdent aux tâches non ventes : étiquetages des produits pour le black friday, composition à faire avec la marque propre, gestion des clients, réunion téléphonique en plein après-midi, etc... et le tout avec un personnel à minima. La société n'y voit-elle pas une corrélation avec la hausse des accidents du travail ?
Existe t-il une tenue spécifique pour le chauffeur/livreur qui livre les magasins parisiens ?
Pourquoi les petites pochettes cadeaux sont éphémères, alors que les salariées des magasins sont unanimes pour dire qu'elles sont très pratiques pour emballer les petits produits ?
Comment se fait-il que la direction impose un meuble encombrant destiné aux commandes de 2 heures pour les petits magasins, alors qu'il est inutile par rapport au nombre de commande reçu dans la journée ?
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"