SUD APRIL

SUD APRIL

Questions réunion DP du 9 décembre 2016

423 appréciations
Hors-ligne
Avant de poser vos questions à la suite de ce message, vérifiez :     

- Qu'elles n'ont pas déjà été posées dans les sujets précédents,     
- Que la réponse ne se trouvent pas sur le site dans la rubrique "Documents".



Les questions

Service du personnel

Comment se fait-il que le service du personnel soit injoignable par téléphone et ne répond pas aux mails pour solutionner des erreurs de fiche de paie ou répondre à d'éventuelles questions ?

Y-a-t-il des horaires de permanence ?

Si oui, lesquels ?

Réunion téléphonique

La DR de Paris Sud fixent l'heure de la réunion téléphonique hebdomadaire sans se préoccuper de la bonne organisation de certains magasins, puisque cette réunion a lieu à 14h en pleines heures de pause des salariés. Quand le magasin ouvre à 11h et que la réunion a lieu à 14h et que le bureau de la responsable est aussi la salle de pause, comment font les salariés pour manger à une heure descente, soit ni trop tôt ni trop tard ?

Une des salariées d'un des magasins a dû attendre 15h15 pour que la salle de pause/bureau/réserve se libère pour pouvoir manger et a dû scinder sa pause en 2 fois 30 minutes, afin que son autre collègue ne soit pas obligée de manger à 16h15 puisque la salle de pause ne peut accueillir plus de deux personnes. Touvez-vous cela normal ?

De plus, cette même DR menace les salariées de sanctions si elles ne se connectent pas à la réunion, alors que des salariées se retrouvent parfois seules en magasin. Comment font-elles pour à la fois : servir et encaisser les clients, faire les paquets cadeau, surveiller le magasin contre la démarque inconnue et en plus écouter la réunion téléphonique ?

Thèmes divers

Les changements de prix (+ de 300) se succèdent aux tâches non ventes : étiquetages des produits pour le black friday, composition à faire avec la marque propre, gestion des clients, réunion téléphonique en plein après-midi, etc... et le tout avec un personnel à minima. La société n'y voit-elle pas une corrélation avec la hausse des accidents du travail ?

Existe t-il une tenue spécifique pour le chauffeur/livreur qui livre les magasins parisiens ?

Pourquoi les petites pochettes cadeaux sont éphémères, alors que les salariées des magasins sont unanimes pour dire qu'elles sont très pratiques pour emballer les petits produits ?

Comment se fait-il que la direction impose un meuble encombrant destiné aux commandes de 2 heures pour les petits magasins, alors qu'il est inutile par rapport au nombre de commande reçu dans la journée ?
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"
Cat's eyes

Bonjour,
À quoi sert le service du personnel si on nous réponds jamais et que ni adjointe ni responsable n'arrive à joindre Fiona pour solutionner des erreurs de fiche de paie ou répondre à d'éventuelles questions ?

(Perso je vais lui envoyer mon troisième mail d'ici lundi toujours sans réponse suite à des heures de rcr qui ont disparu sans que je les ai prise et suite à des heures de maternité que l'on me doit car elle n'avait pas donner les bonnes dates de départ de la demi heure que j'avais droit ! )ca c'est pour des ex si tu as besoin
Bisous bonne journée

135 appréciations
Hors-ligne
Les changements de prix (+ de 300) se succèdent aux tâches non ventes étiquetages des produits pour le black friday composition marque propre, gestion des clients, réunion téléphonique en plein après midi etc ....le tout avec un personnel à minima.
La société n'y voit elle pas une corrélation avec la hausse des accidents du travail ?

423 appréciations
Hors-ligne
Cat's eyes dit : (Perso je vais lui envoyer mon troisième mail d'ici lundi toujours sans réponse suite à des heures de rcr qui ont disparu sans que je les ai prise et suite à des heures de maternité que l'on me doit car elle n'avait pas donner les bonnes dates de départ de la demi heure que j'avais droit ! )ca c'est pour des ex si tu as besoin. Bisous bonne journée


Non c'est bon pas besoin d'exemple car cela est récurant et général au vu du nombre de gestionnaire qui existe et qui n'est pas proportionné au nombre de magasins à gérer Biz
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie

DÉLÉGUÉ DU PERSONNEL (DP).