SUD APRIL

SUD APRIL

Questions réunion DP du 6 juillet 2018

423 appréciations
Hors-ligne
Avant de poser vos questions à la suite de ce message, vérifiez :     

- Qu'elles n'ont pas déjà été posées dans les sujets précédents,     
- Que la réponse ne se trouvent pas sur le site dans la rubrique "Documents".

Chèques cadeaux challenges marques et NOCS

Quand les chèques cadeaux doivent-ils être remis aux salariés ?

Le salarié en arrêt de travail a-t-il droit aux chèques cadeaux ?

La salariée en congé maternité a-t-elle droit aux chèques cadeaux ?

La salariée en congé parental a-t-elle droit aux chèques cadeaux ?

Le salarié en congé payé a-t-il droit aux chèques cadeaux, même s'il n'a pas participé au challenge?

La remise des chèques cadeaux est-il proratisée en cas d'absence pendant une partie du challenge ?

Dotations mensuelles

Quand les dotations doivent-elles être remises ?

Combien de testeurs le salarié à le droit par mois ?

Le salarié en arrêt de travail a-t-il droit à ses testeurs ?

La salariée en congé maternité a-t-elle droit à ses testeurs ?

La salariée en congé parental a-t-elle droit à ses testeurs ?

Le salarié en congé payé a-t-il droit à des testeurs ?

La remise des dotations est-il proratisée en cas d'absence pendant une partie du challenge ?

Droit de retrait magasin Roubaix

La direction peut-elle nous remettre la fiche produit de la peinture utilisée pour peindre la cabine sur le magasin de Roubaix qui est à l'origine d'un droit de retrait de l'esthéticienne ?

Pourquoi les peintures n'ont-elles pas été refaites pendant le jour de repos de l'esthéticienne comme cela était prévu à l'origine ?

Réunion téléphonique hebdomadaire

Une responsable a-t-elle le droit de bloquer une esthéticienne en surface de vente 1 heure par semaine afin d'assister à la réunion téléphonique hebdomadaire ?

N'est-ce pas pénélisant pour l'esthéticienne qui de ce fait pert 4 heures de prestation dans le mois ?

Ces objectifs ne devraient-ils pas tenir compte de ce temps en moins ?

Informatique

Pourquoi la direction ne fait pas installer le pack Office sur le PC des RM alors que les DR envoient des tableaux créés sous Excel qu'ils seraient plus pratique de remplir directement sur le PC ?

A quand une wifi haut débit qui permet de se connecter à n'importe quel endroit du magasin et du bureau et qui ferait gagner un temps considérable aux RM ?

CP secteur Sud Hérault

Pourquoi la DR de ce secteur ne respecte pas la note de la direction concernant les semaines interdites pour les CP d'hiver 2017/2018, puisqu'elle interdit en plus des semaines non prévues (Semaines 2, 5 et 13) ?

Pourquoi la DR de ce secteur bloque la prise de congé à partir du 6 novembre alors qu’ils peuvent être poser jusqu’au 19 novembre ?

Demande de mutation

Pouquoi la direction demande aux salariés un CV pour une mutation alors qu'ils font déjà parti de l'entreprise ?

Entretien RM

Comment se fait-il que la direction mandate des directrices de magasin a procédé à des entretiens, alors qu'elles n'ont reçu aucune formation ?

La direction a-t-elle prévu de les former à l'avenir ?

Travaux de peinture magasin

La direction fait procéder à des travaux de peinture et de collage dans les magasins ouverts, alors que les salariés n'ont aucune protection et sont incomodées par les inalations de solvants. Que compte faire la direction pour remédier à ce problème ?

La direction peut-elle nous remettre les fiches produits de la peinture et de la colle utilisées pour l'institut du magasin de Cagnes-sur-Mer.
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

9 appréciations
Hors-ligne
Pourquoi la DR du secteur sud Hérault ne respecte pas les accords sur les semaines interdites en ce qui concerne les CP.
Exemple pour les CP hiver 2017/2018 les semaines interdites par la DR sont de la semaine 45 à la semaine 2 , sem 5, sem 7, sem 13, sem 20 et 21.
Et « oralement » elle nous refuse également la semaine 19... 

9 appréciations
Hors-ligne
Merci de reformuler ma question car je n’ai jamais que la dr grisait la semaine 19, mais si on la pose, elle nous demande de la changer mais rien n’est inscrit sur le planning... c’est juste oral. Donc le mieux c’est de supprimer ma question du forum... merci par avance

423 appréciations
Hors-ligne
Les plannings sont déjà grisés lorsqu'ils sont disponibles en ligne, afin de savoir quelles périodes de vacances sont interdites, c'est pour cette raison que j'ai ajouté cette précision. J'ai également reformulé la question en ajoutant qu'elle interdisait oralement la semaine 19.

Est-ce-que cela te convient ?
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

9 appréciations
Hors-ligne
Je recommence plus clairement...
les semaines interdites prevues dans l’accord sont :
-sem 1 ou 2 selon les départements ( la dr sud herault interdit les 2)
-sem 7 st valentin ( la dr interdit aussi la 5 !! )
-sem 20 et 21 fêtes des mères ( la dr interdit la 13 en plus ! )
Si je compte bien on est a 3 semaines interdites par la dr qui ne sont pas dans les accords, la semaine 1 ou 2, la sem 5, la sem 13 !
Pour quelles raisons ?
Et pour les congés avant Noël, elle bloque à partir du 6 novembre alors qu’on peut poser jusqu’au 19 novembre...

423 appréciations
Hors-ligne
@ Titanium : Il n'y a pas d'accrod concernant les semaines interdite puisqu'il s'agit d'une décision unilatérale de l'employeur. J'ai fait 2 questions suite à tes remarques est-ce-que cela te convient ? (Inutile de préciser les périodes autorisées puisqu'ils les connaissent)
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

9 appréciations
Hors-ligne
Oui ça me convient mais on peut préciser que ce n’est pas oral mais elles sont carrément barrées sur le planning
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie

DÉLÉGUÉ DU PERSONNEL (DP).