SUD APRIL

SUD APRIL

Qualimétrie et conditions de travail

23 appréciations
Hors-ligne
Un nouveau système de qualimetrie mis en place !! Du flicage et encore du flicage !
sady

c'est a dire?

23 appréciations
Hors-ligne
Et bien les clientes recevront des sms après leurs passage en magasin pour savoir si l'accueil a été bon , si tout les rituels ont bien été fait ......
sebi88

ah bon? comment tu le sais? pfff 

23 appréciations
Hors-ligne
C'est ma responsable qui nous en as informées , elle as su ça à la réunion régional .
papouille

Oui oui je confirme j'en ai entendu parler également. ..

6 appréciations
Hors-ligne
Peut être qu'à un moment donné les clientes en auront assez du "harcèlement" et se manifesterons pour que ces sms incessants cessent...:(
sady

oui tout a fait, il font comme chez sephora lol .... tu vas par exemple chez Sepho et tu reçois un mail pour savoir comment ça c'est passé... enfin encore un truc pour nous mettre la pression...

2 appréciations
Hors-ligne
On s'éloigne de plus en plus de l'univers du luxe !

423 appréciations
Hors-ligne
C'est clair que nos conditions de travail et nos salaires ne font pas rêver 
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"
sady

Tout a fait d'accord, de plus en plus à faire (marque propre) et le salaire lui stagne pas du tout motivant .....

Manque de considération...., bel univers beau métier mais c'est tout, le salaire n'est pas égal a notre investissement....

23 appréciations
Hors-ligne
Perso j'ai plus l'impression de travailler en parfumerie mais plutôt travailler chez les "bellista"...
sady

Complètement d'accord, déjà que c'est assez dur de faire un palier.... même si c'est en plus on préfère faire du chiffre du sélectif..... mais la MP c'est plus rentable pour eux...
encla

Je suis tout à  fait d accord !!!! Vive la grande distribution de la parfumerie !!!! Où est la Parfumerie avec un grand P ? Ils vont cranté la pression, nous ne sommes qu'au 1er niveau !!! Manque d'effectif, charge de travail XML, considération : aucune...ce sera la cerise sur le gâteau mesdames !!!

23 appréciations
Hors-ligne
Oui il va falloir en faire toujours plus, plus de MP, plus de TT, plus de PM...et tout ça pour rien !!! Nous on viens d'apprendre que notre adjointe va être muté dans un autre magasin 4 jours par semaines !! Comme ça du jour au lendemain! Ce qui fait qu'on perds 20h sur notre magasin et on va venir nous parler de TT, de rituels , de multi-clients alors que l'on ouvriras et fermeras tout les jours à une seule personne !!!!
sady

En plus de ça c'est pas pour descendre Nocibe ok c'est une entreprise qui essaie de s'améliorer... de grandir mais elle veux contrer Sephora mais elle n'y arrivera jamais que avec le service client parce que nous sommes pro et bien formés . Mais ce qui est pénible c'est la façon dont s'est fait.... il créait une marque qui était quand même valorisante et packaging pro et " quali" comme ils savent si bien dire lol et la il arrête!! tout est comme ça!! créer des choses pour les arrêter plus tard = pas du tout crédible.... le marketing est à revoir..... pareil pour des produits qui se vendent super bien (grosse tendance ) et bien toujours en rupture fournisseur.... tous les jours tu va limite au travail avec la boule au ventre, tu aimes ton travail parce que c'est une passion et ils arrivent à t'en écoeurer.... et le salaire et les clients de plus en plus.....****** enfin bref....

23 appréciations
Hors-ligne
C'est exactement ce que j'ai dit à ma responsable, ils veulent être numéro 1 mais le soucis c'est que l'on ne suit pas les tendances, nous on a un mini meuble maquillage de la marque Nocibe avec 3 pdts qui se battent en duels, ensuite on a zéro kit contouring alors que la demande est forte, rien pour les sourcils à part le crayon, et les look qu'ils font on en parle ??? La collection galaxy qu'ils ont fait je vois pas trop d'où c'est tendance ça !!!!! On va encore galérer à vendre ça et ça va se retrouver dans les bacs soldes !!!! Bref on est loinnnnnnnnn d'être les numéros 1 !!!!!

423 appréciations
Hors-ligne
Augmentation du PM et vente de MP ne sont pas compatibles surtout lorsque l'on travaille dans un magasin avec peu de fréquentation. C'est pas des conseillé(re)s qu'il faut à Nocibé mais des magicien(nes)

Dans ces conditions, pour réussir nos objectifs du mois nous avons tout intérêt à vendre du sélectif, c'est quand même plus agréable, de meilleure qualité et ça fait rêver la cliente...on est quand même en parfumerie et pas chez Monop'
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"
sady

Carrement !!!!

23 appréciations
Hors-ligne
C'est ce que j'ai dit à ma responsable , si j'avais envie de vendre du moyenne gamme j'irais bosser chez kiko! Alors genre : " non je te demande pas de vendre que du Nocibe , tu ajoutes un produit Nocibe c'est pas pareil ...." Oui mais pour faire 15% par jour excuse moi mais faut en vendre du Nocibe !!

2 appréciations
Hors-ligne
Et pour les esthéticiennes, personne n'en parle, mais ce n'est pas la vente de produits MN qui va faire leur VEC c'est-à-dire leur prime !
soleil

pour ma part avant le passage de nocibé, j''était heureuse de venir travailler, notre magasin était rentable, nos clientes étaient contentes de l'ambiance du magasin mais depuis 1ans c'est pression pression et pression, beaucoup trop de réunions, les clientes me disent que l'ambiance a changé (d'ailleurs pendant un passage de notre dr, on nous a dit que l'on passait trop de temps à conseiller, on doit aller plus vite) on manque de personnel, beaucoup de fonctionnel à faire, on fait nos chiffres mais ce n'est jamais assez, le magasin est beau mais on doit faire mieux. j'aime mon travail mais cela devient très fatiguant physiquement et moralement.
sady

moi qui a tjs ete dans un nocibe , ça n'a pas tjs ete comme ça, je partage totalement ce que tu dis..... je suis éc?uré, ...

23 appréciations
Hors-ligne
Moi ca feras 15 ans cette année que je suis chez Nocibe et c'est vrai que nos conditions de travail ne vont pas en s'améliorant , il faut en faire toujours plus mais pour pas un sous de plus . J'ai la chance de travailler avec une super équipe , ou l'on s'entend toute très bien et d'avoir une responsable formidable , gentille, humaine , a l'écoute , c'est tout cela qui fait que je reste où je suis actuellement Sinon je serais aller voir ailleurs depuis bien longtemps .!!!

24 appréciations
Hors-ligne
Il est 3 heures du matin et je tenais à écrire ce post pour raconter ce que je vis au magasin ...et oui NOCIBE a réussi à rentrer dans mon sommeil et à me réveiller!!!! Comment se fait t'il que lorsque qu'une adjointe est en arret maladie ,que la responsable doit prendre ses congés et que la dr soit également en vacances et qu'il ne reste plus que 1 CDD et UNE PERSONNE INTERIMAIRE qui doivent ouvrir le magasin (d'ailleurs ce  cdd a été formé en 2 jours à ouvrir les caisses ,alarme ,gérer la banque et tous le boulot d'une responsable...) ou est l'exemplarité de NOCIBE ???.Le stress est au maximum sachant que l'on doit gérer un magasin qui ne fait plus ses chiffres ,on doit gérer les clientes et en meme temps les changements de plan merch ,les arrivages énormes de produits tels que les coffrets,les nouveautés parfums ,soins et maquillage à outrance et tous ceci à 2 par jour cette semaine!!!Mais on se doit d'etre au top vis à vis du client mais comme on nous a dejà pressé le citron à mort ,on n'a plus de JUS !!! Sans compter la cabine qui il y a un an fonctionné très bien et aujourdhui les rdv sont tellement serrés que l'esthéticienne est tjs en retard et donc les clientes partent excédées de ce travail à la chaine... Comment peut se détendre une cliente avec une esthéticienne qui courre entre les rdv pour vendre ses produits,bichonner sa cliente jusqu'au bout et est obligée de "grignoter " son heure de repas pour rattraper son retard. Ou veulent 'tils en venir ??? moi j'ai 25 ans de boulot derrière moi ,je ne pensais pas vivre une telle déchéance dans ce beau métier qui a eu vraiment de belles années... Peut etre es ce la nouvelle génération de conseillères qu'ils formatent comme des moutons qui a de l'avenir ... ou Internet ou les clients achètent de plus en plus car ils ont tout en ligne sauf NOTRE CONSEIL qui leur est essentiel ! Alors ou est la morale de cette histoire ? 
sady

nous sommes des esclaves, moi je n'en peu plus de cette societe parce que meme pzrtir de chez nocibe ça sera pareil ailleurs!!!! allez au travail avec une boule au ventre meme plus envi d'y aller
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie

COUPS DE GUEULE ET TÉMOIGNAGES.