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19/11/2020 - Questions réunion CSE du 04/12/2020

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Les réponses écrites de la direction sont disponibles 2 mois après la date de la réunion dans l'intranet de votre magasin.

Problèmes sanitaires et de sécurité

Il est impossible de gérer le flux de clientèle lorsque ce dernier dépasse le nombre de salarié disponible pour les accueillir. Que compte faire la direction ? 

Après observation, sur 10 clientes entrant dans le magasin (quota défini par la direction sur le magasin de Paris Daguerre pour exemple), seulement une a utilisé le gel hydroalcoolique spontanément, mis à disposition à l'entrée du magasin. Que compte faire la direction sachant que ces clientes vont ensuite toucher les testeurs de parfum ? 

La situation devient ingérable dans certains magasins concernant les click & collect, car il n'y a plus de place pour stocker les commandes. Que compte faire la direction pour palier à ce problème ?

Nous recevons énormément de cartons et de caisses de produits, alors que certains magasins sont dépourvus de réserve. De ce fait l'espace de circulation est réduit ce qui peut engendrer des accidents du travail, notamment des chutes de plein pieds. Que compte faire la direction pour remédier à ce problème ? 

Des visières supplémentaires sont censées avoir été envoyées dans les magasins pour les conseillères comme nous l'avait précisé la direction lors de la réunion CSE extraordinaire du 27 novembre 2020. Or ce n'est pas le cas. Qu'en est-il ? 

Les clientes continues de retirer leur masque pour sentir les parfums. Quand l'affiche signalétique, rédigée par le responsable sécurité, sera t-elle envoyée dans les magasins ? 

Puisque le masque ne doit pas être enlevé dans le magasin par le client, les esthéticiennes se posent la question quand au soin visage ou le masque est retiré un long moment. Où est la logique ? 

Thèmes divers

Les notes de frais kilométriques sont refusées avec Notilus, faute de justificatif. Quelle est la procédure à suivre pour le remboursement des frais kilométriques ?

Une DR conseille aux salariés de ne pas contacter la CGT en cas de problème. La direction peut-elle rappeler aux DR que les salariés sont libres de contacter le syndicat de leur choix et que de ce fait, qu'ils se dispensent d'avoir ce genre de propos qui a pour but de discréditer le syndicat ? 

La direction peut-elle nous remettre les fiches de postes des DV, DR et RRH ?
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"
angel

Pour les notes de frais nous avons une nouvelle procédure, notylus. Hors certains RM ou RMA se plaignent de ne pas être remboursé de leur frais kilométriques depuis lors faute de justificatif.
Quel est la procédure pour le remboursement des frais kilométrique.

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Puisque le masque ne doit pas être enlevé en magasin, les esthéticiennes se posent la question quand au soin visage ou le masque est retiré un long moment ???
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